lundi 20 octobre 2014

Droit de réponse

SUITE  A L’ARTICLE  SUD OUEST EDITION MEDOC
DU 1ER OCTOBRE 2014

« A Lesparre, le groupe d’opposition en ordre dispersé »
Par Julien Lestage

Au regard de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, je souhaite que soit publié dans vos colonnes du SUD OUEST Médoc le texte ci-dessous.
Dans votre article du 1er octobre 2014 vous me désignez, moi, Charlotte Fargeot comme faisant office de leader de l’opposition au Maire de la commune de Lesparre-Médoc, or en date du 25 septembre 2014, le conseil municipal a validé son règlement intérieur qui installait de fait un nouveau groupe d’opposition, constitué de 4 personnes, à savoir : Thierry Curel, Jean-Pierre Alcouffe, Tony Lambert et moi-même Charlotte Fargeot. Comme cité dans votre article du samedi 27 septembre 2014, ce groupe se nomme « AUTREMENT LA VILLE », je ne peux donc pas être présentée comme chef de file de l’opposition mais simplement comme membre à part entière de ce groupe.
« AUTREMENT LA VILLE » se veut constructif pour l’avenir de Lesparre et de ses habitants, chaque membre a un domaine de compétences qu’il exerce en totale concertation avec le groupe.
L’actualité de la rentrée scolaire, les nouveaux rythmes scolaires et les activités péri-éducatives font partie de mon champ de compétences et m’ont amenée il est vrai à exprimer fortement notre ligne définie ensemble.
Pour autant, il convient à l’avenir, de retranscrire chaque intervention des membres d’ « AUTREMENT LA VILLE » comme un écho du travail de ce groupe et non d’une prise de position individuelle.

Charlotte Fargeot
06 20 79 83 47