lundi 1 octobre 2018

Réponse du cabinet du Maire du 01.10.18

De: Secrétariat Maire <secretariat.maire@mairie-lesparre.fr>
Objet: Réponse mail du 26/09
Date: 1 octobre 2018 à 09:36:29 UTC+2

Monsieur,
Veuillez trouver ci-dessous, la réponse de Monsieur le Maire à votre courriel du 26 septembre dernier.
Vous en souhaitant bonne réception.
Pour faire suite au courriel du 26 septembre 2018, et ainsi que je  l’ai précisé au soir du conseil municipal, vous trouverez ci-dessous mes réponses à vos questions :
 -          Concernant la disposition des conseillers autour de la table:
Je vous confirme mes dires, à savoir qu'en application de l’article 20 du CGCT, je suis le seul habilité, ou à défaut mon représentant, à assurer la police dans l’Assemblée. À ce titre, eu regard à la demande de M. LEBREDONCHEL de changer de place, j’ai décidé de lui affecter la place qu'il occupe aujourd'hui et d'apporter  un léger changement dans la disposition des élus, en veillant toutefois à ne pas séparer les membres de votre groupe. 
C’est donc une polémique qui n’a pas lieu d’exister, d'autant que les intéressés n'ont formulé aucune réclamation.
 -          concernant l’invitation à l’inauguration de l’entreprise de mon épouse :
Selon votre expression dans un souci de transparence évitant tout contexte polémique, je tiens à préciser  que le Maire de Lesparre, en tant qu'époux, a  souhaité inviter ses colistiers à un moment de convivialité. Bien que vous ne fassiez pas partie de mon listing d’amis personnels, ce que vous comprendrez aisément, j’ai toutefois décidé, peut être naïvement, d'associer à cette invitation les membres de l’opposition. J'ai donc sollicité la secrétaire du cabinet pour transmettre à l'ensemble  des élus (majorité et opposition) le texte que j’avais préparé. J’ai bien compris que cette initiative vous avait heurté, aussi soyez en sûr, cela ne se reproduira plus.
 Espérant avoir répondu à vos sollicitations, recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.
       Le Maire
Bernard GUIRAUD